mardi 14 octobre 2014

Tarte Fine Amande - Miel De Chataigne

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui je vais vous parlez d'une tarte que j'ai réalisé ce week end pour régaler le palet de mes petites frimousses !!!
Et bien ce fut le cas cette tarte à fait l'unanimité , un délice, très fin et pas trop sucrée vraiment très fin en bouche .
Je vous la recommande vraiment.
Très simple a réaliser même avec l'aide vos enfants et qui plaira à vos convives à coup sûr.
Vous pouvez aussi rajouter des épices a votre goût si vous voulez vous démarquer un peu ou tout simplement utiliser du miel non aromatisé plutôt qu'un miel de châtaigne comme j'ai utilisé dans la recette.
Je vous laisse avec la recette ci dessous.




Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée (maison ou non)
- 30 Gr de sucre de canne ou blanc.
- 40 Gr de miel de châtaigne.
- 2 Oeufs.
- 50 Gr de beurre.
- 120 Gr de poudre d'amande.
- 1/2 CàC de vanille en poudre.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Faire blanchir les oeufs avec le sucre et le miel.
Verser petit à petit la poudre d'amande, la vanille en poudre, le beurre fondu et mélanger.
Dans un moule à tarte déposer la pâte feuilletée, verser la préparation et faire cuire à 180°C pendant 30 à 40 Min.
Sortir du four et laisser refroidir.

Vous pouvez la servir comme ça ou faire une déco dessus.
J'ai choisis de faire des petits dômes de meringues italiennes.

Voici la recette de la meringue italienne:

Ingrédients:

- 30 Gr d'eau
- 120 Gr de sucre.
- 60 Gr de Blancs d'oeufs.

Préparation:

Dans une casserole faire un sirop (eau + sucre) et le faire monter à 116°C .
Monter les blanc en neige et quand le sirop à atteint les 116°C verser en petit filet sur la meringue tout en continuant de mélanger.
Continuer de fouetter les blancs jusqu'à complet refroidissement.
Voilà ils sont prêt a être utilisés .

Je laisse place aux photos de ma créations ...






Bon Appétit à Bientôt !!!



6 commentaires:

  1. je suis super gourmande de ce genre de tarte, superbe ! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Oh! La jolie tarte! J'ai eu l'occasion de goûter au miel de châtaigne...C'est délicieux. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air très bonne cette tarte, et en plus super jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Une très très bonne association miel de chataîgne et amande. Une tarte bien gourmande
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe cette tarte. Je dois faire attention à mon apport de sucre, je ferai peut-être des modifications pour rester raisonnable.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer